Cette information a été anoncée ce lundi, 15 juillet 2019 par le président de la fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré à travers un point de presse qui a eu lieu au siège de la Feguifoot.
En effet, le président de l’instance dirigeante du Football Guinéen a donné les raisons du limogeage de l’entraîneur Belge Paul Put à la tête du Syli A. Ces raisons sont entre autres: manque de résultats avec 3 victoires en 12 matches, 5 defaites et 4 nuls.
Autre raison évoquée, c’est l’abandon de l’équipe par l’entraîneur et son staff en Égypte dès la défaite de la Guinée contre l’Algérie en huitième de finale de la CAN.
Au cours du même point de presse d’autres décisions ont été prises. Il s’agit de la suspension de toutes les personnes qui sont impliquées à la falsification des dossiers des deux joueurs du Syli cadet lors de la CAN cadette Tanzanie 2019. 1 Alhassane Youla ( chargé des compétitions à la Feguifoot) 2 Marie Madeleine Wright ( secrétaire particulière à la Feguifoot) 3 Mohamed Maleah Camara ( entraîneur principal du Syli cadet) 4 Aboubacar Mandela Conté ( joueur) 5 Ahmed Tiane Keita( joueur).
En fin, le président de la Feguifoot Mamadou Antonio Souaré a informé la presse que toutes les commissions y compris l’administration de la fédération Guinéenne de Football sont dissoutes jusqu’à nouvel ordre.
MLK