Les éliminatoires du challenge Trophy mondial féminin zone Afrique ont démarré ce mercredi, 24 juillet 2019 au gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball (FGH) à Conakry.
C’est le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow en présence du président de la Confédération Africaine de Handball (CAH), Dr. Mansourou Aremou.
Ce tournoi qualificatif du challenge Trophy mondial de la zone Afrique regroupe dix (10) équipes féminines venues de huit (8) pays qui sont entre autres : la Guinée pays organisateur, le Cameroun, le Benin, le Sénégal, l’Ouganda, la Zambie, le Madagascar et le Nigeria.
La compétition se joue en deux catégories. Il s’agit de la catégorie cadette et junior. Et seuls le Cameroun et Ouganda qui sont représentés dans les deux catégories.
Pour cette première journée, 4 rencontres étaient au rendez-vous. En première heure dans la catégorie cadette, Ouganda a battu le Cameroun (35-33). Et en deuxième heure toujours série cadette, la Guinée pays organisateur s’est inclinée devant son homologue du Nigeria avec un point de différence (32-31).
Par contre chez les juniors, les sénégalaises ont remporté la bataille de l’Afrique de l’Ouest en s’imposant (37-24 contre le Benin.
Même succès pour les camerounaises qui ont aussi dominé l’équipe du Madagascar (36-20).
Ces éliminatoires challenge Trophy mondial zone Afrique qui ont débuté ce mercredi, prendront fin le dimanche, 28 juillet 2019.
MLK