Guinée: le préfet de Boké invite les Chefs de services à projeter un schéma réel pour le développement de la préfecture – Base Cote Media

Guinée: le préfet de Boké invite les Chefs de services à projeter un schéma réel pour le développement de la préfecture

En prélude au lancement du Conseil préfectoral de Développement (CPD) qui ouvrira ses travaux mercredi, 31 juillet 2019, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara a conféré dans la matinée du mardi, 30 juillet, avec des Chefs de services préfectoraux qu’il a vivement invités à réfléchir autour d’un  schéma réaliste pour booster le développement de la préfecture de Boké.

Pour l’autorité préfectorale, la responsabilité se prend en fonction de ses dimensions. Au moment où je vous parle, nous avons 36 milliards de francs guinéens dans notre compte à la Banque. On va aider les femmes, les coopératives, constituer les jeunes en groupes de 40 personnes pour gérer les 100 camions dans le circuit minier. Tout cela, va booster le développement de Boké.  C’est pourquoi, nous devons être prompts dans la gestion du CPD…»

Le jour où vous perdrez le président Alpha Condé, a-t-il expliqué,  «Vous le regretterez sur toutes les lignes. Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a jamais fait du mal à un guinéen…»

L’aboutissement, c’est l’actualisation du CPD dont le mandat semble être caduc.

Mohamed Camara