Le Conseil préfectoral de Développement (CPD), organe consultatif, a officiellement lancé dans la matinée du mercredi, 31 juillet 2019 les travaux de sa première session ordinaire dans la préfecture de Boké, affectueusement appelée ‘’zone économique spéciale de la République de Guinée’’.
Pour rappel, le CPD constitue opportunément un espace de concertation entre les acteurs du développement local au niveau de la préfecture.
Par ailleurs, il est chargé de soutenir dans l’éthique, la transparence, toutes les opportunités de développement des collectivités locales en formulant des avis, observations, et recommandations.
Depuis son installation, le CPD de Boké s’est aussi illustré dans la mobilisation des ressources et l’amélioration des conditions de travail des acteurs locaux dans les collectivités locales de la préfecture.
Ainsi, les participants, durant trois (03) jours, échangeront autour des thèmes liés entre autres, à la mobilisation des ressources internes et externes des collectivités, la dégradation et restauration de l’Environnement, la prévention et gestion des conflits en zone minière, l’aperçu général sur la zone économique spéciale et la responsabilités sociétales des entreprises.
Mohamed Camara