A Kaloum, plus précisément au quartier Almamya, se trouve le Ministère des Affaires Etrangère. Ça se passe de commentaire au niveau de l’entrée principale est un lac s’il faut le dire ainsi, qui se forme depuis quelques suite à ces pluies diluviennes qui s’abattent sur la capitale guinéenne dans ces derniers temps.
C’est un casse-tête pour les travailleurs de ce département d’y accéder à leurs bureau qu’on soit en voiture ou autres moyens, car c’est un lac qui est visible à distance.
Des travailleurs sont même obligés de se faire porter par des jeunes moyennant quelques choses si en tout cas on veut être à l’intérieur de ce département important et surtout stratégique.
Ce phénomène ne date pas de cette saison, puisque ce n’est pas une nouveauté de constaté ces genres de choses dans cet endroit.
L’année dernière, des montants ont été décaissés pour la canalisation des trous bouchés, une manière de mettre fin à cette situation et les responsables en charge de ces travaux ont même rassurés que le problème est résolu. Alors qu’on en est loin du fait c’était de la simple sortie d’argent à des fins qu’on ignore.
Quelle honte pour ce département au important dans le portefeuille de l’Etat qui jusqu’à n’arrive pas à passer une saison sans ce phénomène.
MKC
Tél : 664 20 65 20/ 655 37 97 35 / 621 22 27 62