Rémi Prosper Moretti, président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a reçu ce mardi en audience au siège de l’Institution à Cotonou, une délégation composée des présidents des associations des médias au Bénin et du directeur de la maison des médias.
Cette séance de travail a permis au tout nouveau président de la Haac de prendre contact avec les associations faîtières de la presse et de leur exposer la vision qui sera la sienne au cours de cette mandature.
Les changes ont entre autre tourné, à en croire Eric Omer Sounouvou, président de l’Odem et porte-parole des associations, au tour des questions de délits de presse, de production de contenus de qualités, la nécessité de synergie d’action entre les différentes faîtières et la mise en place d’un cadre d’échange pour discuter des défis de la corporation de professionnels médias.
Ont répondu à l’appel du président de la Haac, le Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa), l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (ODEM) et le directeur de la Maison des médias.
FAAPA