Une fillette de 6 ans a été violée puis assassinée par un homme d’une quarantaine dans la nuit du mardi 30 Juillet 2019 au quartier Poudrière 2 dans la préfecture de Mamou.
L’homme de 41 ans en état d’ivresse a profité de l’absence de la grand-mère de la petite et de la grande pluie pour abuser de la fillette et mettre fin à ses jours.
Selon le procureur de la République près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou,El hadj Sidiki Camara, « C’est ce mercredi 31 juillet 2019 aux environs de 8h , que Mamadou Djan Diallo, président du conseil de quartier de la Poudrière 2 ,a informé le commandant de la Compagnie Gendarmerie Territoriale de Mamou de la survenance d’un cas de viol suivit d’assassinat sur une mineure de moins de 10 ans dans la nuit du 30 au 31 juillet 2019. Ainsi les forces de sécurité se sont mobilisées pour se retrouver sur le terrain, procéder à des constations et des enquêtes. Et selon les premiers renseignements que nous avons recueillis c’est suite à un cas de décès dans un village, que Madame Mariama Barry grand-mère de la victime aurait confié ses trois (3) petites à la nommée Fatoumata Binta Diallo, qui serait une voisine. Les enfants ont donc été confiés à celle-ci. Et le mardi 30 juillet 2019 dans la soirée, au moment de la grande pluie Alpha Oumar Sow est revenu à la maison. Il était dans un état d’ivresse manifeste. Tout de suite, il a fait rentrer ses cousines Safiatou Sow, Assiatou Sow et Asmaou Sow dans sa chambre à coucher. Il s’est procurer d’un couteau de cuisine manche noir, mesurant 22 centimètres environs pour l’introduire dans la partie génitale de la fille et il a dit aux deux (2) autres filles de ne rien dire la dessus », a le procureur de la localité.
Poursuivant, El hadj Sidiki Camara, indique qu’au cours des constations, un couteau de cuisine a été retrouvé. Un pantalon, une ceinture, deux (2) chemises, une robe et un portemonnaie contenant une carte d’électeur ont été saisit et sont actuellement à la gendarmerie.
À 9h55 minutes, nous avons fait venir un médecin qui a procédé à l’autopsie et qui nous a confirmé tous les faits. Alors c’est à la suite de cela qu’on a remis le corps à la famille pour procéder à l’inhumation », à laisser entendre le procureur.
À rappeler que la victime s’appelait Asmaou Sow, âgée de 6 ans, domiciliée au quartier de la poudrière 2, commune urbaine de Mamou et la personne suspecte est Alpha Oumar Sow, né en 1978 à Mamou qui aux dernières a pris la poudre d’escampette mais que des enquêtes sont en cours pour son arrestation.
Alpha Sylla