Le syndicat des arbitres français a fait don d’équipements sportifs aux arbitres guinéens jeudi, 1er août 2019 au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) à Conakry.
Cette cérémonie de remise de composé de maillots, de sifflets et des survêtements pour montant estimé à plus de cinquante millions de francs guinéens (50 000 000 fg) a été présidé par le secrétaire général de la LGFP, El Hadji Mamady Dioumandé.
Au nom du syndicat des arbitres français, Christophe Bieze, a fait savoir que ce geste est d’apporter un plus aux arbitres dans le cadre de l’assistance pour mieux équiper cette corporation.
« Lorsqu’on a décidé avec mon ami Moussa Condé de venir en Guinée pour visiter le pays, je me suis dit de faire la collecte auprès de mes collègues arbitres. Et lorsque M. Moussa a validé qu’il y aura des bonnes entrées, on a fait la collecte d’une centaine de maillots, de sifflets et des survêtements que nous remettons aujourd’hui à la LGFP. Une manière pour nous les anciens arbitres français d’aider la Guinée à mieux outiller les arbitres de ligue 1 et 2 », a souligné Christophe Bieze.
De son côté, El Hadji Mmady Dioumandé a dit ceci : « nous vous disons que nous sommes très contents et satisfaits de ce don d’équipements. Et nous vous promettons que ces équipements seront donnés aux ayant droits ».
MLK