Guinée: la ville de Mamou partagée entre embouteillage et accident – Base Cote Media

Guinée: la ville de Mamou partagée entre embouteillage et accident

Depuis près de 24 heures, les usagers de la route vivent un calcaire sans précédent dans le centre-ville de Mamou. De la rue commerciale à la route nationale numéro 1 des véhicules et des motos sont garés de part et d’autre de la route et les engins roulants eux sont confrontés à d’énormes difficultés pour franchir le centre de la commune urbaine de Mamou.

L’implication des agents de la police routière est visible sur le terrain mais les dégâts causés par ces embouteillages sont trop. Parfois c’est sont les motos qui viennent se heurter aux véhicules ou les piétons contre les engins roulants faisant des morts, des blessés graves et des dégâts matériels importants.

Selon Ibrahima Sory Diallo Taxi-Motard à Mamou depuis près de 10 ans ces embouteillages sont dus aux stationnements volontaires de certains marchands de la ville carrefour en complicité avec des agents de la police qui soutirent quelques billets de banque avec eux pour les permettre de garer leurs engins toute la journée sans être inquiétés par qui que ça soit.

« Les commerçants viennent garer sur la chaussée et vont s’asseoir dans leurs boutiques et magasins jusqu’au soir tandis que les usagers sont dans la souffrance», a expliqué ce taxi motard très remonté.

Aux dires de certains observateurs, si ceux qui ont l’habitude de garer leurs engins aux abords de la voirie urbaine de Mamou n’arrêtent pas cela pourrait causer des dégâts importants surtout à quelques jours de la fête de tabaski d’où chacun souhaiterait allez fêter auprès de ses parents.

Alpha Sylla