Le quartier Gbéréyiré, dans la commune urbaine de Dubréka a maintenant un centre de santé. L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu ce vendredi, 09 août en présence des autorités préfectorales, communales, sanitaires et populations.
L’infrastructure comporte un bureau pour le chef de centre, une salle de consultation, une salle d’accouchement, le labo, la pharmacie et une salle d’hospitalisation.
Cet édifice dispose également d’un bloc de latrine à 4 cabines. Il a été réalisé grâce à la contribution communautaire et à l’appui des personnes de bonne volonté.
Le coût de réalisation est estimé à plus de 350 millions de francs guinéens.
Son équipement a été complètement assuré par l’ONG/ Agir Ensemble en Guinée AEG, basée à Paris 5France) qui a fait don : des matelas normaux et gonflables, des lits avec accessoires, des chaises à pots, des fauteuils roulants pour les malades et pour les handicapés, des canes, des tiges à perfusion, des déambulateurs et autres meubles.
La présidente de l’ONG madame Sylla Mabinty Conté a invité le quartier bénéficiaire à bien entretenir les matériels reçus et d’en faire bon usage au bénéfice de tous.
Le chef de quartier de Gbéréyiré, Amadou Borel Thiam promet de veiller sur ces matériels pour le bien de ses citoyens.
AC