Ce dimanche, 11 août 2019, les musulmans se sont rendus très tôt le matin sur le lieu de la prière, à la mosquée Turc pour s’acquitter de leur devoir religieux. Malgré une forte pluie qui s’abattait sur Conakry, ils étaient des milliers des fideles musulmans, dont la plupart étaient habillés dans leur nouvelle tenue pour adorer le tout puissant Allah.
Dans son sermon, l’imam docteur Mohamed Abdoulaye Bah, recteur de l’université El Amar a appelé les musulmans à l’unité nationale. « J’appelle les musulmans à l’unité nationale et la cohésion entre eux parce que Dieu a dit que les musulmans doivent être unis entre eux », dit-il.
Poursuivant son sermon, l’imam Mohamed Abdoulaye Bah a aussi parlé de la tolérance. « Je demande aussi aux musulmans d’être tolérants entre eux. Les riches doivent avoir pitié aux pauvres en leur s aidant à trouver le manger, surtout le jour de la fête, comme le recommande la religion musulmane. Et si les musulmans sont gentils entre eux, cela pourra favoriser l’unité nationale et la cohésion sociale », a réitéré le religieux.
Pour finir, l’imam a demandé aux musulmans d’imiter le prophète Ibrahim concernant le sacrifice du mouton pendant les fêtes de Tabaski. Selon lui, immoler le bétail le jour de la fête de Tabaski, est un acte d’adoration de Dieu.
MLK