Guinée : le Comité Technique Préfectoral de la Santé Dubréla ouvre les travaux pour faire la revue des activités du semestre écoulé – Base Cote Media

Guinée : le Comité Technique Préfectoral de la Santé Dubréla ouvre les travaux pour faire la revue des activités du semestre écoulé

Le Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS) de Dubréka a débuté ses travaux mercredi 28 août 2019,

La rencontre a regroupé les différentes structures sanitaires publiques et privées de la préfecture pour faire la revue des activités du semestre écoulé en vue de savoir qu’est ce qui a marché, et qu’est ce qui n’a pas marché pour mieux améliorer les prestations.

A l’ouverture des travaux, Le Directeur de l’hôpital préfectoral de Dubréka, en même temps directeur préfectoral de la santé par intérim Dr Sékou Bakayoko, dira que l’objectif est de faire le bilan des activités du semestre écoulé en analysant les résultats que présenteraient en plénière les structures sanitaires, à savoir les hôpitaux, les centres et postes de santé.

Cette rencontre c’est aussi et surtout exposer les difficultés, les examiner, afin d’apporter des solutions idoines permettant d’offrir aux communautés, les meilleurs services possibles en matière de santé.

Au nombre des problèmes à débattre, le chef de centre de santé urbaine du centre-ville de Dubréka Dr Louis Théa se dit être confronté au manque d’un endroit approprié, où stocker et incinérer les matières à ordures.

A préciser que les travaux dureront 3 jours pour ressortir un document qui servira de guide à tous en vue d’un fonctionnement correct des structures sanitaires de la préfecture de Dubréka.

AC