Guinée : « le parti PADES fait peur à l’opposition et à la mouvance », déclare Amadou Baldé, coordinateur chargé de la région du Fouta – Base Cote Media

Guinée : « le parti PADES fait peur à l’opposition et à la mouvance », déclare Amadou Baldé, coordinateur chargé de la région du Fouta

C’est au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, 31 août 2019 à son siège à Nongo, dans la commune de Ratoma, que le coordinateur chargé de la région du Fouta du parti des démocrates et de l’espoir PADES, Amadou Baldé a fait cette déclaration devant les militants.

Selon lui, sur toutes les listes des démembrements de la commission électorale nationale indépendante la CENI, les représentants du PADES ont été écartés. Il soutient que cette situation s’explique par le fait que son parti fait peur non seulement à ses frères de l’opposition, mais aussi à la mouvance.

« Il ne faut pas passer par le dos de la cuillère, nous avons été beaucoup liégés par nos paires de l’opposition parce qu’on a entretenu même certaines spéculations à l’intérieur qui font état que le PADES n’est pas un parti agrée, certains ont parlé également de la position du PADES, que le PADES n’est pas un parti de l’opposition, mais plutôt, un parti centriste. Mais nous savons que ça été sciemment orchestré. Et vous savez tous l’arrêt de la cours suprême qui a débouté ici la décision du ministère de l’administration du territoire, donc qui fait office d’agrément du PADES. Mais autre aspect qu’il faut comprendre, ce que le PADES est un parti très jeune, mais malgré sa jeunesse, il a réussi à s’implanter sur l’ensemble du territoire national. Donc, il faut reconnaitre que ça fait peur. Ça fait peur aux autres ténors et de l’opposition et de la mouvance. Voilà donc, dans certains tableaux qu’on a présenté à l’intérieur, le PADES ne figure même pas en oubliant que nous, nous sommes nés à deux (2) semaines des élections communales. Au fait, ils ont pris soins d’envoyer souvent les listes, des tableaux des élections présidentielles et législatives pendant lesquelles, nous n’étions pas encore nés, vous comprenez un peu le jeu », a déclaré Amadou Baldé.

Le coordinateur du PADES chargé de la région du Fouta affirme que son parti n’est pas d’accord de son exclusion, et il a déjà envoyé la lettre à tous les démembrements de la CENI à l’intérieur du pays.

MLK