Le corps de la victime a été retrouvé ce mardi, 10 septembre 2019 dans la sous préfecture de Konkouré située à 23 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale numéro 1, Mamou-Kindia.
Djiba Camara, âgée de 4 ans, aurait reçue un coup de couteau au niveau de sa poitrine de la part de ses deux (2) soeurs de 13 ans avant de rendre l’âme sur la route de la commune urbaine de Mamou d’où elle devait être évacuer pour l’hôpital régional.
Joint au téléphone, Thierno Souleymane N’diaye, maire de la commune rurale de Konkouré explique :« les trois (3) filles sont de la même famille. Deux (2) filles se sont cachées de leurs parents pour se rendre en boîte, dans la nuit du lundi au mardi 10 septembre 2019. Le matin du mardi, la jeune sœur est allée dire à son papa, que ses sœurs s’étaient cachées pour aller danser dans la boîte de nuit dénommée « Sakoya « .
Chose qui n’a pas plu aux deux soeurs de la victime et qui se sont servies d’un couteau pour ôter sa vie. L’une des filles qui accusait leur petite sœur de mensonge, voulait la corriger.Mais la seconde a préférée en finir avec elle. C’est ainsi que l’autre a apportée le couteau pour passer à l’acte. Elle rendra l’âme en cours de route », explique le maire de la commune rurale de konkouré.
La gendarmerie territoriale informée a mît main sur Oumou Camara qui lors de son audition à Mamou, a citée le nom de sa seconde qui serait aussi arrêtée et toutes détenues dans les locaux de la gendarmerie départementale.
Alpha Sylla