Une mission composée de 40 agents des forces de défense et paramilitaires sous le commandement du Bataillon Autonome de Guékedou (Guinée) a entamé mercredi, 11 septembre une patrouille.
Durant une semaine elle devra se rendre au niveau de tous les points de passages le long de nos frontières avec la république sœur de Libéria et de la Sierra Leone pour des fins de dissuasion.
L’objectif est. de sillonner tous les points de passage des districts de Kondébadou dans la sous-préfecture Tèméssadou, Nongowa en République de Guinée, une manière de dissuader les esprits malveillants le long de nos frontières.
Cette activité s’inscrit dans la mission régalienne dévolue aux forces de défense et de sécurité qui consiste à la protection de l’intégrité territoriale du pays, la protection des citoyens et de leurs biens.
C’est dans cette optique que sous instruction de hiérarchie supérieure que le commandant du bataillon autonome de la ville le colonel Adama Oulen Dioumessy a planifié cette mission le long de nos frontières avec le Libéria et la Sierra Leone en collaboration avec ses frères officiers.
M. Demba Nestor Tonguino préfet au nom du gouvernement et singulièrement le commandant en chef des forces armées Alpha Condé a rappelé le caractère républicain de nos forces de défense et de sécurité tout en leur félicitant de leur dévouement dans l’accomplissement de cette mission.
Felix Kamano