Guinée/Consultation : l’opposition justifie son absence lors de la rencontre du parlement avec le PM – Base Cote Media

Guinée/Consultation : l’opposition justifie son absence lors de la rencontre du parlement avec le PM

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi, 12 septembre 2019 à Conakry, l’opposition a donné les raisons de son absence lors de la rencontre du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana avec le parlement.

Selon l’honorable Dr Fodé Oussou Fofana, du groupe parlementaire Libéraux Démocrates (UFDG), aucun groupe parlementaire n’a reçu un courrier du président de l’Assemblée Nationale l’invitant à une rencontre avec le premier ministre chef du gouvernement. << Évidemment cette forme est un mépris que le président de l’Assemblée Nationale lui même a pour ses propres collaborateurs. Le minimum était de nous adresser un courrier en tant que groupe parlementaire. Soit le président de l’Assemblée Nationale est de mauvaise foi, ou il n’a aucune idée de comment fonctionner un parlement >> a t-il dénoncé.

Sur la même lancé, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui,de l’Alliance Républicaine (UFR) dira : << depuis près de deux mois, on discute, réfléchi, on échange sur quelque chose qui, le principal intéressé n’a pas encore annoncé clairement. Le président de la République, jusqu’à présent ne dit pas «  » je souhaite une modification de la constitution ou je souhaite un troisième mandat » », on a laissé d’autres personnes dire cela >>.

Pour l’opposition, ce qui a été dit au cours de cette réunion n’engage que Claude Kory Kondiano, les militants du RPG Arc-en-ciel et les députés militants.

Mariama Conté