Français Didier Six a été retenu au poste de sélectionneur du Syli national de Guinée. Il succède ainsi au Belge Paul Put. Limogé pour mauvais résultats après la phase finale de la 32ème de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.
L’annonce a été faite vendredi, 13 septembre à Conakry par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) à l’occasion d’une conférence de Presse animé par les responsables de l’institution.
Sur les 87, la commission de la fédération a retenu 17 postulants qui devraient venir à Conakry pour défendre chacun son projet. Seulement, Kanfory Lappé Bangoura, Didier Six, Daniel Brea, François Zahoui et Raoul Savoy qui se sont présentés devant la commission.
Agé de 65 ans, Didier Six est passé par les clubs notamment Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig et le Cercle Bruges. Il n’a entraîné les sélections du Togo (2011) et l’Île Maurice (2015).
Il aura comme missions principales, qualification du Syli à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2021 au Cameroun et au mondial Qatar 2022.
MLK