Guinée: Six membres de la section de l’USTG de Mamou version Abdoulaye Sow, mis aux arrêts puis déférés à la prison civile – Base Cote Media

Guinée: Six membres de la section de l’USTG de Mamou version Abdoulaye Sow, mis aux arrêts puis déférés à la prison civile

Ce jeudi 12 Septembre 2019, dès 10 heures les deux camps rivaux de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Sow et Abdoulaye  Camara  se sont affrontés pour récupérer la gare routière de la conserverie située dans le quartier Almamya mosquée, commune urbaine de Mamou.

La tension est montée  lorsque les membres de l’USTG version Abdoulaye Camara, en compagnie d’une mission venue de Conakry sont venus  sur les lieux. Des jets de pierres et des bâtons puis les agents de maintien d’ordre présentent sur les lieux (policiers et gendarmes) ont chargé les membres du syndicat version Abdoulaye Sow du gaz lacrymogènes, les obligeant à libérer le local qui sert de bureau. L’un des officiers de police a donné l’ordre aux membres de la version Abdoulaye Camara de défoncer les portes.

Le bureau local de l’USTG version Abdoulaye Camara a été  installé de force dans le bureau de la gare routière de la Conserverie de Mamou.

La résistance n’a été que de courte durée. Les gaz lacrymogènes des forces de l’ordre ont permis à Boubacar Keita « Kibongué » de récupérer les lieux des mains de Abdoulaye Bademba Diallo  » Badis » membre de l’USTG version Abdoulaye Sow.

Boubacar Keita « Kibongué »  a été installé dans ses fonctions de secrétaire général de l’USTG de Mamou pour un mandat de quatre ans dont le bureau est composé de 25 membres.

Alpha Sylla