Dans un communiqué rendu publique ce vendredi, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a demandé la libération immédiate de ses membres et la restitution de son siège faute de quoi, elle se réserve le droit d’user des moyens légaux à sa disposition pour faire respecter ses droits.
C’est suite à l’attaque du siège de l’USTG version Abdoulaye Sow à Mamou, le 12 septembre que cette fraction par la voix de secrétaire général Adjoint, Aboubacar Soumah a menacé de déclencher une grève générale sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Si les camarades arrêtés à Mamou ne sont pas libérés d’ici la semaine prochaine, nous allons déclencher une grève illimitée’’, a prévenu Aboubacar Soumah.
Le bureau exécutif national de l’USTG lance un appel à toute les fédérations affilier à elle, à se tenir prêt, pour que la semaine prochaine à partir le lundi 16 septembre, si toute fois ses camarades ne sont pas libérer, elle et ainsi que les structures affiliées à sa centrale déclenchera une grève générale et illimité sur toute l’étendue du territoire national.
Mariam Conté