Le premier ministre, chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana continu sa série de consultation nationale en Guinée. Ce lundi, 16 septembre 2019 dans la cour du petit palais à Kaloum, le premier ministre a rencontré les cadres du RPG-ARC-EN-CIEL à cette occasion.
Le secrétaire général du parti au pouvoir et vice-président à l’assemblée nationale, a déclaré que la constitution d’actuelle a été élaborée sous un régime d’exception à la base d’un consensus.
« La mouvance n’a pas mille proposition à faire, la seule proposition qui nous tient à cœur, ce sont des élections législatives et la nouvelle constitution au cours de l’année 2019. Nous savons que la constitution que nous avons actuellement, c’est une constitution de consensus issu des régimes d’exception. Donc notre objectif, est de chercher à mettre en place une nouvelle constitution, l’enrichir et faisant des innovations dans le grand bonheur du peuple de Guinée », raconte-t-il.
Même si dans le camp de l’opposition, cette consultation n’est toujours pas la bienvenue. La mouvance présidentielle veut à tout prix voir cette nouvelle constitution adoptée dans un bref délai. Après les cadres du RPG-ARC-EN-CIEL, le PM rencontrera le président de la CENI dans le même cadre de consultation.
MLK