Ce mercredi 18 septembre, le président du parti Alliance pour le reseau national ARENA Dr Sékou koureissy Condé a, au sortir d’une audience avec le premier ministre, indiqué qu’une consultation est une marque de considération. Le souhait est que la Guinée se dote d’un conseil de dialogue permanent qui puisse affronter toutes les questions d’ intérêt national.
Il ajoutera que son parti a vocation de construire le dialogue et promouvoir la paix. Selon lui, les fils de ce pays doivent constamment rechercher les voix et les moyens qui leur permettent de se mettre ensemble et d’éviter que d’autres viennent leur apprendre à être intelligents.
Pour lui, c’est le lieu d’exposer les soucis, poser les conditions, constater les divergences et les convergences.
Parlant de la position de son parti quant à la nouvelle constitution, le président de l’ARENA Dr Sékou kourressy Condé a dit d’entendre concrètement de quoi il s’agit.
<< Nous avons parlé de constitution, nous avons dit que nous n’avons ni avant projet ni projet, et que nous nous donnons le bénéfice de l’inventaire que nous attendons de voir de quoi il s’agit. Nous souhaitons que les guinéens considèrent que ce pays est le nôtre et que l’opposant n’est pas ennemis et que celui de la mouvance n’est pas un ennemi non plus. Une fois encore, nous avons besoin de savoir qu’est ce qu’on nous propose, peut être qu’ il y a des surprises. Attendons d’entendre ou de voir concrètement de quoi il s’agit, et l’opposition évoluera par rapport à cela >> a t-il conclut.
Mariama Conté