Ce samedi, 21 septembre à l’occasion des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun en 2020, le syli national local a joué contre son homologue du Sénégal à Thiès.
Dans ce duel entre ces équipes de l’Afrique de l’Ouest, ce sont les locaux sénégalais qui ont remporté la bataille (1-0).
Et pourtant, au debut de la rencontre, les poulains de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura se sont bien lancés dans le jeu en obtenant de la plus grosse occasion du match. L’attaquant de l’AS Kaloum Mamadouba Bangoura profite d’une mauvaise sortie du gardien sénégalais mais il manque le cadre et se heurte au poteau à la 34e minute. Et malgré les multiples occasions, les deux formations iront aux vestiaires sur un nul de (0-0).
Au retour des vestiaires, on sentait de la même intensité chez les guinéens et sénégalais. A la fin du match dans les ultimes minutes, l’équipe locale sénégalaise obtient une belle opportunité. Jean Mouste a été vite écarté par Assane MBodj qui va bien envelopper sa frappe pour finir au fond des filets guinéens à la 86e minute (1-0). Grâce à Assane MBodj, le Sénégal fait un premier pas vers la qualification au CHAN Cameroun 2020.
Le match retour est prévu au stade du 28 septembre dans trois semaines.
MLK