Guinée : « Nous n’irons pas aux élections », dixit le deuxième vice-président de l’UFR – Base Cote Media

Guinée : « Nous n’irons pas aux élections », dixit le deuxième vice-président de l’UFR

Le vice-président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), honorable Ibrahima Bangoura a affirmé samedi, 21 septembre au siège du dit parti à Conakry qu’ils n’iront pas aux élections législatives en cours.

Il a fait cette annonce à l’ocasion de l’assemblée hebdomadaire du parti de Sidya Touré.

« Nous allons nous y opposé de la manière la plus veuille mente nous, nous disons au niveau de toute les forces regroupées au sein du Front National Pour la Défense de la Constitution (FNDC), c’est-à-dire les partis politiques, les associations, les ONG ainsi que les syndicats, nous disons que les élections qui se préparent n’auront pas lieux tant que les conditions édictées ne seront pas respecter », a expliqué le deuxième vice-président de l’UFR.

Selon lui, l’actuel président de la République, Pr. Alpha Condé ne mérite plus d’être à la tête de cette machine étatique car il divise et trompe le peuple afin de conserver son fauteuil et aujourd’hui son souci majeur c’est de s’offrir un pouvoir à vie.
Parlant du deplacement du Chef de l’Etat aux Etats Unis, honorable Ibrahima Bangoura indique que c’est un vogage qui s’est soldé à un véritable échec dans la mesure où il a fallu qu’on deplace des gens de Conakry dans le seul but de tromper l’opinion internationale dans la logique de montrer sa popularité.

« Des montants décaissés pour la simple cause de s’octroyer un troisième mandat. Alors que ce montant pouvait construire des insfrastructures pour les populations », a fait savoir honorable Bangoura.

Il l’accuse également d’avoir créé une Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) parallèle en complicité avec le président de la dite institution Me Salif Kébé, dont le fonctionnement est directement rattaché au site central qui contrôle le fichier à la solde du pouvoir.

Le deuxième vice-président de l’UFR a aussi ajouté qu’il ya des fiches d’identifications qui sont éditées par ce site central de la CENI qui s’élève aujourd’hui à six millions de fiches et ce sont ces fiches là qui sont distribuées à l’ensemble des éléments parallèles, qu’ils vont choisir et recruter très bien tôt des agents de l’organe en charge des élections pour que leur coup de troisième mandat réussisse.

Lansana Sylla et Fatoumata Binta