Guinée: le budget de la commune urbaine de Dubréka s’équilibre à la somme de 9,294.238.671GNF – Base Cote Media

Guinée: le budget de la commune urbaine de Dubréka s’équilibre à la somme de 9,294.238.671GNF

La commune urbaine de Dubréka a bouclé vendredi, 27 septembre sa 3e session ordinaire de l’année en cours. Après examen, la majorité des conseillers communaux ont adopté le budget remanié qui s’équilibre en recette et en dépense à la somme de 9,294.238.671 francs guinéens.

 Une rencontre qui a uniquement porté sur le remaniement partiel du budget exercice 2019 et le niveau d’exécution du Plan Annuel d’Investissement (PAI). Cela en vue de mieux faire face aux exigences de développement.

Etaient conviés aux travaux, outre les conseillers communaux, les partenaires au développement, le service préfectoral de développement et les responsables des quartiers.

C’est dans le souci de mieux atteindre les objectifs de développement que la commune urbaine de Dubréka, en sa 3e session ordinaire a inscrit à l’ordre du jour, le remaniement partiel de son budget exercice 2019 et le niveau d’exécution des actions de développement du PAI.

Sur 41 conseillers, 38 étaient présents. Et 28 ont voté oui le budget remanié, qui s’équilibre en recettes et en dépenses.

Le maire de la commune urbaine de Dubréka, El hadj Alsény Bangoura a tenu à féliciter ses pairs et  collaborateurs pour leur présence massive à la session.

Le secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées,  Almamy Alya Camara  a félicité l’ensemble des conseillers pour la sérénité et l’esprit de fraternité qui caractérisé les débats, avant de les exhorter à plus de rigueur dans le travail. Il leur a demandé de respecter à la lettre les recommandations issues de la présente session.

Au regard des réalités du terrain, il faut noter que le défi qui interpelle l’actuel conseil communal est grand. Citons notamment, la construction d’un marché et d’une gare routière qui n’existent que de nom à Dubréka.

Ansou