Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo a rencontré ce vendredi, 04 septembre 2019 les femmes dans le cadre de l’intégration et du développement économique de la population.
Pour le Ministre Taran Diallo, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’assistance sociale et économique de tous les résidents, mais plus particulièrement les femmes de cette contrée afin qu’elles puissent jouir d’une croissance morale et économique. « Les femmes n’aiment pas être humiliées, c’est pourquoi la banque centrale a mis en place une initiative spécifique pour les femmes appelée, MUFFA. Il n’y a ni petit capital, ni gros capital, mais le reste dépendra de vos dynamismes, de votre volonté et de votre capacité de gérer » a-t-il précisé.
De son côté, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara dira que cette initiative est à saluer car cela pourrait permettre à sa population notamment les femmes de se prendre en charge et de se dépendre économiquement.
Pour la réprésentante des femmes, Marie Bangoura l’assistance économique pour les femmes de la commune de Matoto est presque inexistante. « Il n’y a aucune aide pour nous les femmes ici mais pour cette présente opportunité, nous pouvons espérer et nous sommes contentes à plus d’un titre, car la plupart d’entre nous ont perdu leur mari» a-t-elle déclaré.
A noter que le ministre Mamadou Taran Diallo a promis l’installation d’une nouvelle MUFFA dans cette commune, qui est d’ailleurs la plus grande de la République.
Lansana Sylla