Le forum sur l’entrepreneuriat et leadership féminin a ouvert ce mercredi, 09 octobre à Conakry ses travaux. Il est un événement professionnel qui consiste à créer un espace d’échanges entre les acteurs de la promotion féminine sur les questions liées à l’entrepreneuriat féminin. Il vise les femmes entrepreneures et celles qui désirent embarrasser l’entrepreneuriat pour ainsi développer un système de coaching et de mentorat. Ce forum de trois jours est initié par la structure EXLUSIVA EVENTS.
Elles sont plus de cinquante filles et femmes qui prennent part à ce forum sur l’entrepreneuriat et du leadership féminin en Guinée.
Selon la coordinatrice dudit forum Maciré Touré, sa structure est partie d’un constat en organisant cet atelier de formation.
« le constat est venu de l’expérience d’une jeune entrepreneure comme moi, au début quand j’ai commencé je ne dis pas que je n’avais pas assez d’argent ou quoi, mais je ne savais pas la différence entre l’urgent et l’important, et j’ai beaucoup gaspillé l’argent dans des choses inutiles, aujourd’hui si c’était à refaire, cette somme m’aurait beaucoup plus aidé à le faire avec le coaching et mentorat de madame Kadija et d’autres personnes qui m’ont aidé. Et cela m’a beaucoup aidé dans mon parcours entrepreneurial puisque je suis maintenant fixée vers mon objectif. Donc je me suis dit si j’ai eu accès à cette chance ou à ces opportunités de créer un espace d’échanges et de partages sur les questions liées à l’entrepreneuriat féminin pour une manière aussi de promouvoir l’entrepreneuriat féminin, et c’est une manière aussi de mettre en relation des femmes aguerries en entrepreneuriat et celles en démarrage. Donc c’est ça l’objectif principal de cette formation », explique la coordinatrice du forum sur l’entrepreneuriat et du leadership féminin en Guinée.
Madame Kadija Bah, est l’une des formatrices de ce forum sur l’entrepreneuriat et leadership féminin en Guinée explique les thématiques qui seront débattues tout au long de la rencontre.
« Nous allons développer un thème qui les correspond à l’entrepreneuriat féminin, qui relève les freins, les difficultés qu’elles rencontrent en se lançant dans l’entrepreneuriat, et celles qui sont déjà dans l’entrepreneuriat, les problèmes qui les empêchent d’évoluer. Et le leadership évidemment quand on entreprend, on est leader quelque part, c’est mieux les aider à identifier leurs forces en tant que leader, mais aussi travailler les points faibles qui les empêchent d’avancer pour la réalisation de leurs projets », énumère-t-elle.
MLK