Dans la perspective pour l’organisation en Guinée de la 3ème édition du Championnat d’Afrique zone 2 de Natation, du 01er au 03 novembre prochain à Conakry, la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) en partenariat avec CIS Médias a initiée une formation des journalistes sportifs sur le lexique et le rôle des hommes de médias pour une bonne couverture médiatique.
Ils étaient une vingtaine de journalistes et techniciens venus des services publics et privés à prendre à cette formation de mise à niveau.
Des thèmes débattus étaient axés entre autres l’importance de la natation, les disciplines et les épreuves, les types de nage ; les caractéristiques des bassins ; la natation en l’eau, les catégories des officiels ; les accessoires de piscine et les institutions affilier à la natation.
Dans son souhait de bienvenue, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sackho a donné des informations sur l’évènement qui pointe à l’horizon, la 3ème édition de la Confédération Africaine de Natation et d’Amateurs (CANA) en sa 3ème édition ou 14 pays ont exprimés leur participation à la rencontre de Conakry.
‘’Cette compétition se déroulera au Complexe Olympique de Marocanà et sur les îles de Kassa (Soro) sur 2km en eau libre. A Soro, la Marine Nationale et la Croix Rouge seront avec les organisations pour le bon déroulement de la compétition’’, a souligné Dr. M’Bambé Sackho.
De son côté, le directeur du groupe CIS Médias, Abu bakr a fait savoir que les raisons de leur collaboration est de prendre en charge cet aspect du journalisme qui est juste de permettre aux journalistes de faire le remise à niveau sur les jargons de la natation.
La rencontre a pris fin par une visite de la piscine oû les travaux sont en cours de finition.
AC