Guinée/Manifestation : Le procès des leaders du FNDC renvoyé au 18 octobre prochain – Base Cote Media

Guinée/Manifestation : Le procès des leaders du FNDC renvoyé au 18 octobre prochain

Le procès intenté de Front National pour la Défense de Constitution (FNDC) a été renvoyé au 18 octobre prochain par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn. C’est ce mercredi, 16  octobre que les leaders du FNDC ont comparu.

Après des débats houleux, le procureur de la République Sidy Souleymane Diaye a demandé de renvoyé le dossier au  vendredi 18 octobre pour des plaidoiries et requissions. Cette demande que les parties de la défense ont rejeté tout en demandant, si on peut renvoyer faut qu’on libère leurs clients.

A l’entame du procès, Abdourahamane Sanoh et ses pairs ont nié tous les faits qui leurs aient reprochés, tout en ajoutant qu’ils ont été torturé dans les différents cellules où ils ont été déployé. << On ne sait pas pourquoi ils nous ont kidnappés.

Parlant de cette décision du tribunal, ses collectifs avocats par ma voie de leur bâtonnier, Me. Mohamed Traoré  a dit:<< Cette décision du tribunal nous la comprenons pas. Parce que ce qui est étonnant, même celui pour lequel le procureur lui-même avait demandé de la mise en liberté provisoire n’a pas été libéré

Les accusés eux se disent prêts à continuer la lutte contre un 3ème mandat du Président Alpha Condé.

Mariama Conté