Le procès intenté contre sept leaders du mouvement, Front pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été renvoyé, au mardi 22 octobre par le parquet de Dixinn.
Le président près tribunal de Dixinn, Aboubacar Mafering Camara, après avoir écouté les avocats et leurs clients, a décidé de renvoyer l’affaire à la date du mardi 22 octobre prochain, pour la délibération.
Après la réquisition du procureur ce vendredi 18 octobre au TPI de Dixinn qui avait condamné Abdourahamane Sanoh et ses pairs à 5 ans d’emprisonnement chacun et une amende de 2 millions francs guinéens. Maintenant c’est le tour des avocats de la défense qui ont attiré l’attention du tribunal sur l’innocence de leurs clients.
Ces ‘avocats ont plaidé que l’infraction reprochée aux prévenus n’est pas fondée.
C’est pourquoi, ces avocats dont Me Mohamed Traoré, Me Salifou Béavogui, Me Thierno Souleymane Barry Me Halimatou Camara et autres ont demandé au juge de faire l’application des dispositions de l’article 544 du code de procédure pénale guinéen et de qualifier que c’est un procès de honte tout en demandant de << renvoyé les prévenus du fin de la poursuite pour délit non constitué >>.
Mariama Conté