Guinée : Deux nouveaux services de la Deutsche Welle ouverts au public – Base Cote Media

Guinée : Deux nouveaux services de la Deutsche Welle ouverts au public

La  Deutsche Welle et aux dépêches de l’Agence de Presse Allemand (DPA) a convié les journalistes à la journée porte ouverte qui s’est tenue ce mercredi, 23 octobre 2019 à Conakry.

Cette journée Portes ouvertes (d’information) sur ‘’ German News service et Germany Today’’ est une manière pour les organisateurs d’attirer les journalistes guinéens sur la connaissance du médium.

Dans son intervention, le coordinateur DW Guinée Distribution Afrique, Amadou Nadhel Diallo a indiqué que le groupe reste ouvert à tous les médias locaux pour des partenariats fructueux : << Pour les sites internet, nous donnons des articles et des images et parfois des vidéos gratuitement. Si vous prenez un article de la Deutsche Welle, vous le publiez sur votre site et sur la page Facebook de votre site et sur votre page personnelle, le nombre de clics et de vues peut vous faire profiter des avantages. >> a-t-il expliqué.

Pour le journaliste et correspondant de Deutsche Welle en Guinée, Bangaly Condé, la télévision de la Deutsche Welle se trouve à Berlin et la radio à Bole, cette chaine internationale diffuse ses émissions de radio par internet, par satellite en trente langues dont six langues africaines notamment le souahili, le lingala, le haoussa et trois autres cependant que la télévision diffuse ses « émissions en quatre langues généralement : en Allemand, en Anglais, en Français et en Espagnole. »

Il faut rappeler que la Deutsche Welle est présente en Guinée par ses partenaires des médias audio-visuels.  Depuis 2017.

Ousmane Camara