La cérémonie d’ouverture des jeunes sur l’insertion socio-professionnelle et la réintégration des migrants de retour au pays a ouvert ses travaux vendredi, 1er novembre dans la préfecture de Mamou en présence du chef de cabinet du gouvernorat de la localité, Samba Hery Camara.
Durant 2 semaines, cette formation s’inscrit dans le cadre de contribuer à la prévention et à la limitation de la migration irrégulière. Pour ce faire, la GIZ et le GOPA soutiennent le développement économique de la Guinée pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes guinéens et la réintégration des migrants de retour.
Selon le directeur régional de l’enseignement technique, Mamadou Barry, c’est une façon d’aider à pouvoir faire cette idée dans toute sa composante.
Le chef de cabinet du gouvernorat de Mamou a dans son discours parlé de la mise en œuvre du programme d’appui à l’insertion socio-économique des jeunes de Guinée (INTEGRA) que le gouvernement a initié avec l’appui des partenaires au développement et que le GOPA a eu la lourde charge de conduire le volet entreprenariat jeunes pour répondre aux besoins de l’économie nationale.A savoir dans les régions de Mamou, Labé, Kindia et Faranah
À noter que ces jeunes entrepreneurs feront Cinq (5) jours de formation théorique, une semaine sur le terrain et revenir faire 4 jours de restitution et d’analyse de leurs résultats de recherche.
Alpha Sylla