L’activiste Doussou Condé s’est prononcée depuis les États-Unis d’Amérique ce vendredi, 08 novembre 2019 sur la situation que traverse présentement le pays.
Dans son intervention, Doussou Condé a fustigé et condamné les violences et les crimes qui se passent en Guinée actuellement. Pour elle, ce comportement du pouvoir en place est inadmissible, inacceptable, impardonnable dans la mesure où des gens trouvent la mort lugubrement, d’ailleurs en majorités jeunes et sans aucune enquête pour traquer les responsables et les mettre à la disposition de la justice.
Plus loin, l’activiste se dit fier et contente de cette mobilisation inédite du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et les personnes qui ont eu l’audace de se démarquer afin de prouver au Président Alpha Condé qu’ils en ont marre de sa gouvernance.
Pour terminer, Doussou Condé a annoncé une forte mobilisation du côté des États-Unis d’Amérique, avec la participation de tous les noirs américains, qui ne sont pas d’accord avec ce projet de nouvelle constitution pour montrer aux guinéens qu’ils sont solidaires à la décision de l’écrasante majorité.
Lansana Sylla