Le Président de la République, Pr. Alpha Condé effectuera samedi, 23 novembre 2019 à Kankan une visite de travail. Un seul mot d’ordre, faire plus que la mobilisation qui a été réservée au Chef de l’Etat dans la préfecture de Nzérékoré.
La visite du Président Alpha Condé à Kankan est applaudie au regard d’engouement qui suscite déjà ce grand évènement.
‘’C’est un bâtisseur qui rend visite à Batè, le champion, l’homme de la situation’’ a fait savoir un vieux de 90 ans assis devant sa véranda.
Les populations des 12 communes rurales et celle de la commune urbaine sont mobilisées pour la cause.
La ville a déjà fait sa toilette comme un corps saint dans un environnement saint.
Les fils originaires de la Haute-Guinée (ministres, cadres et autres) sont déjà sur place pour la grande réception que la ville s’apprête à réserver au Président de la République.
Selon des sources, la venue d’Alpha Condé à Kankan sera notamment marquée par la pause de la première pierre des travaux de constructions de la nouvelle université de la ville qui sera bâtie sur une superficie de 250 hectares à Fadou, commune rurale de Gbérédou-Baranama. Une fois construite, cette université recevra 30 à 40000 étudiants.
Sur le plan politique, la coordination régionale du parti au pouvoir et ses alliés sont en de mettre les bouchers doubles pour conférer à la réception du Chef de l’Etat le tout le succès en vue de faire mieux que la préfecture de N’Zérékoré.
M Keita