Guinée : Le tournoi corporatif des medias prévu du 05 au 25 décembre a annoncé Wassolo Agency Communication – Base Cote Media

Guinée : Le tournoi corporatif des medias prévu du 05 au 25 décembre a annoncé Wassolo Agency Communication

La structure dénommée Wassolo Agency Communication (WAC) était devant les hommes de médias, mercredi, 20 novembre 2019, à Conakry.

C’était dans le cadre du lancement de la quatrième édition du tournoi corporatif des médias guinéens qui se tiendra du 05 au 25 décembre au stade de proximité de Nongo situé dans la haute banlieue de Conakry.

Selon le DG de WAC, Aboubacar Diallo, c’est un tournoi qui est ouvert exclusivement aux hommes de médias pour faire leur talent. Donc le principe de ce tournoi est de tolérance zéro pour la présence des ‘’journalistes’’ non qualifiés comme des mercenaires.

« Ce tournoi est gouverné par un règlement général qui comporte des dispositions qui s’appliquent à toutes les situations », précise le DG avant d’ajouter, que notre leitmotiv, c’est le principe  de tolérance zéro contre les mercenaires

« Nous ne permettrons pas qu’il y ait des personnes infiltrées qui n’ont pas qualité à jouer cette compétition, soient enrôlées par des médias », rassure le DG Aboubacar Diallo.

Le directeur des opérations de la commission d’organisation, Talibé Barry est revenu sur certaines dispositions du règlement intérieur dudit tournoi, notamment l’article 02 qui stipule que chaque équipe doit être composée de journalistes, animateurs et techniciens dont l’appartenance des outils médias est sans équivoque, et selon lui, l’article 03 du WAC stipule que chaque médias désireux de participer au tournoi doit  joindre à la liste de son équipe, une photo collective de celle-ci et la  fiche signalétique de chaque joueur.

« Nous avons déjà 21 médias et structures médiatiques qui ont donné leur avis favorable pour participer à ce tournoi. C’est un tournoi à élimination directe, compte tenu du temps qui  est imparti. Les médias qui valident leur participation, auront cinq jours pour remplir la liste nominative de leur équipe, ainsi que les fiches individuelles des joueurs », rappelle le directeur des opérations de la commission d’organisation.

A rappeler que, la 3ème édition portait le nom de l’illustre journaliste, Abdoulaye Bah, décédé la même année. Et cette année le tournoi porte le nom du donateur Antonio Souaré.

Mariama Conté