La 5ième édition SEMI-MARATHON de la Mission de Médecins Sans Frontières (MSF) en Guinée s’est déroulée ce dimanche, 24 novembre 2019 à Conakry. Le slogan de cette année : « Communautés engagées, VIH éliminé ».
Cette 5ème édition a mobilisé une centaine de participants venus des ONG de lutte contre le VIH/SIDA et les différents projets de la mission de MSF en République de Guinée.
L’objectif de cette compétition de cette ONG humanitaire internationale est d’accompagner les (PVVIH) Personnes Vivant avec le VIH et encourager la population à faire le dépistage pour connaître son statut.
Le départ de ce Marathon a eu lieu au Centre Médical Communal de Matam, sur la route Niger, avant de franchir la ligne d’arrivée à Coleah, dans les locaux de la mission de MSF à Conakry (Guinée) via le pont de Kénien, sur l’autoroute, sur une distance de 5 km.
A cette occasion, le Chef de Mission de MSF en Guinée, Arnaud Badinier et Christine Bimansha, responsable projet VIH de Médecins Sans Frontières en Guinée ont félicité et encouragé les ONG pour leur participation et surtout leur engagement dans la lutte contre le VIH/SIDA et la stigmatisation des PVVIH.
Après la distance parcourue, les trois (3) premiers de chaque série ont été récompensés au compte de cette 4ème édition.
Série homme : 1er Alpha Ibrahima Diallo, 2ème Alhassane Camara et 3ème Mohamed Sylla.
Série femme :1ère Manon , 2ème Aube et 3ème e Marie Jo.
Pour encourager les gagnants, l’Associatif de MSF, organisateur de ce marathon, a offert des téléphones androïdes au premier de chaque série et des chaussures de sport au 2ème et des maillots de la sélection nationale de Guinée.
Hassane Housseïne