A l’occasion de son premier match des phases de groupe de la coupe de la confédération africaine, Le Horoya AC de Matam était en déplacement ce dimanche, 1er décembre 2019 sur la pelouse sud-africaine. L’objectif de ce déplacement des guinéens était de jouer contre Bidvest Wits au stade Dobonsville. Cette rencontre soldée sur un nul fermé (0-0), se jouait au compte de la première journée des phrases de groupe de la coupe de la confédération africaine de football.
Une première pour le coach Sénégalais Lamine N’Diaye sur le banc des rouge et blanc de Matam, le champion de Guinée en titre entame cette campagne par ce nul fermé (0-0). Vouloir prendre ses trois premiers points dans cette coupe de la CAF, le Horoya AC s’est contenté d’un point qu’il ramène d’Afrique du Sud.
Il recevra donc pour son second match du groupe C, les Lybiens d’El Nasr le dimanche, 8 décembre prochain, au stade du 28 septembre de Conakry. Un adversaire qu’il connait déjà, à travers une remontada (6-2) saison dernière à Conakry.
MLK