Le Président de la République, Prof. Alpha Condé a inauguré ce vendredi, 06 décembre à Conakry, le nouveau siège de la Loterie Nationale de Guinée(LONAGUI) à la cité chemin de fer à Kaloum.
Dès après la prise de fonction de la nouvelle Direction, il s’est agi de mettre en route les recommandations issues du constat fait par l’inspection d’Etat, et dérouler la feuille de route définie par le Gouvernement.
C’est dans le but d’améliorer la gestion afin de rendre la LONAGUI plus rentable pour l’Etat, tout en garantissant la fortune aux parieurs grâce à la transparence, et en prenant les initiatives pour renforcer l’offre face à une demande de plus en plus croissante.
Pour la directrice de la LONAGUI, Aminata Sylla, en seulement quatre mois d’exploitation , pour une structure qui exploite pour la 1ère fois les jeux hippiques en Guinée, nous sommes à 28 694 362 000gnf, montant payé aux parieurs et 5.031.932.796gnf payé au trésor public.
A partir de l’année prochaine la LONAGUI compte mettre en place un programme de management par la qualité selon les normes de certification ISO et les standards de contrôle de sécurité qui lui permettra de lancer ces initiatives de jeu en ligne et même d’aller au-delà des frontières guinéennes.
A rappeler que la LONAGUI a décidé de conduire la gestion du Pari Mutuel Urbain(PMU) depuis le 05 août 2019.
Amadou Gakou