Guinée: Deuxième édition de la coupe nationale de Tir à l’Arc. – Base Cote Media

Guinée: Deuxième édition de la coupe nationale de Tir à l’Arc.

La deuxième édition de la Coupe nationale de Tir à l’Arc a débuté vendredi, 20 décembre 2019 au stade annexe du 28 septembre de Conakry en présence du directeur national adjoint des sports et des activités physiques, Djibril Kaké.

Organisée par la Fédération Guinéenne de Tir à l’Arc (FGTA), cette compétition durera deux jours et connaîtra la participation de (08) clubs venus de la ville de Conakry et de l’intérieur du pays. Il s’agit de Matoto, Matam, Kaloum, Dixinn, Kindia, Fria, Dubreka et  le Comité National Paralympique (CNP).

Dans son discours, la présidente de la FGTA, Aissata Tham  a expliqué l’objectif de l’organisation de cette coupe nationale en sa deuxième édition.

« la fédération de Tir à l’Arc a tenu à organiser cette rencontre qui est la toute dernière activité pour l’année 2019, en vue de mettre en compétition tous les archers de différentes catégories venant de Conakry et de l’intérieur du pays pour les évaluer, mais aussi inciter d’autres jeunes à la pratiquée », dit-elle.

Pendant cette compétition, plusieurs démonstrations seront faites par les archers selon Aissata Thiam.

« Pendant ce championnat, il y aura des belles volées de flèches et de rudes épreuves, qui se solderont par la remise du trophée et des médailles aux meilleurs archers présélectionnés automatiquement pour les compétitions futures.

MLK