Suite à un incident technique causé par un incendie au poste 110/30 kilovolts de Mamou qui s’est produit mardi 24 décembre 2019 à 9 heures, les départs électriques de ce poste ont été isolés.
Informé, les responsables d’Electricité De Guinée (EDG) de Mamou en compagnie des autorités locales se sont rendus à la centrale de 6 kilomètres située sur la route nationale Mamou-Labé, pour constater les dégâts causés par un court-circuit. Sur les lieux, plusieurs installations ont été consumées par les flammes.
Dans un communiqué diffusé, EDG a informé son aimable clientèle que ses équipes sont mobilisés et les travaux d’identification et de réparation étant en cours, plusieurs quartiers des villes du Fouta ne seront pas alimenté en électricité à savoir : Labé, Pita, Dalaba, Mamou et ses environs.
EDG, rassure tout de même que toute les dispositions sont prises pour un retour à la normale de la déserte en électricité dans les meilleures conditions possibles.
Avant la réhabilitation de ces départs électriques, les citoyens de villes concernées devront garder leur mal en patience surtout pour l’éclairage des concessions et la charge des appareils.
Alpha Sylla