L’honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a indiqué samedi, 28 décembre 2019 que l’opposition plurielle ne participera pas aux élections législatives vue sa non crédibilité.
Le vice-président de l’UFR a fait cette annonce à l’occasion de l’assemblée générale du dit parti dans le cadre de la restitution de la réunion des partis de l’opposition tenue lundi, 23 décembre à Conakry.
Après avoir élucidé des panoplies d’erreurs et de défie lors de l’identification et de l’enroulement des électeurs notamment : la minorisation des militants de l’opposition et l’augmentation des militants de la mouvance dans leur fief, la réduction de 123 000 électeurs à 72 000 dans la commune de Matam, la réduction de 60 000électeurs à 30 000électeurs dans la commune de Kaloum et dans plusieurs autres localité où se trouvent les militants de l’opposition. L’opposition a décidé de ne pas prendre part à cette élection.
Des conditions entre autres ont été posé par cette opposition d’après Ibrahima Bangoura de l’UFR à savoir ; L’assainissement des fichiers électoraux ; la radiation pure et simple du Président de la CENI ; l’achèvement des élections communales ; la renonciation du troisième mandat par le Président de la République.
Antoine Bany