Les 09 sections du RPG/Arc-En-Ciel de la préfecture de Dinguiraye risquent de boycotter les élections législatives du 16 février 2020 à cause du non-respect de leurs choix.
Interrogé jeudi, 02 janvier 2020, le vice-maitre de la commune urbaine de Dinguiraye, M. Mamadou Fofana, a confirmé l’information selon laquelle, les populations ne sont pas contentes du choix fait à Conakry pour les têtes de liste.
Selon le vice-maitre de Dinguiraye, il s’agit de Bakary Sylla, membre du comité central du parti au pouvoir et Baîla Ly, opérateur économique, qui ont été élus.
« Bakary Sylla a récolté 27 voix sur 27 et Baîla Ly, 26/27 », a indiqué Vieux Mamadou Fofana.
Il précise que tout ce problème c’est Conakry qui veut créer problème à Dinguiraye.
‘’Si ces deux ne sont pas sur la liste nationale, les 09 sections du parti ne vont pas voter en faveur du pouvoir en place. On nous a dit que c’est le Président de la République, Pr. Alpha Condé qui a changé, c’est-à-dire qu’il a été mal informé’’, a expliqué M Fofana.
De son côté, le maire de la commune rurale de Banora, Sékou Oumar Sacko, a dit que ce n’est pas le décret qui fait passer quelqu’un à Dinguiraye. Et qu’une délégation serait en route pour rencontrer le Chef de l’Etat pour lui expliquer la situation du terrain.
Pour rappel, la liste retenue pour la préfecture de Dinguiraye au compte de cette élection figure le ministre de l’Industrie, Tibou Kamara et un certain ressortissant Thierno Ibrahima Bah qui ne serait pas le goût des populations qui comptent manifester les jours à venir pour se faire entendre.
Des sources affirment que la jeunesse du parti en question à travers une déclaration compte organiser des jours à venir des séries de manifestations.
Issa Cissé