Guinée: Des femmes leaders de Dinguiraye opposées à la candidature du ministre Tibou Camara sur la liste nationale aux législatives 2020. – Base Cote Media

Guinée: Des femmes leaders de Dinguiraye opposées à la candidature du ministre Tibou Camara sur la liste nationale aux législatives 2020.

La présidente des Femmes Leaders de la Paix et pour le Développement de Dinguiraye (FLPDD),  Djénaba Koîvogui a affirmé ce samedi, 04 janvier qu’elles ne veulent pas du ministre de l’Industrie, Tibou Kamara comme tête de liste à la proportionnelle au compte de l’élection législative du 16 février 2020.

La présidente des (FLPDD) a fait savoir que Tibou Kamara est ministre et à ne qu’un cas, il doit être député si ce n’est pas pour créer problème.

S’agissant de la non acceptation de Tibou Kamara, Djénaba Koîvogui dit ceci : « Nous ne voulons pas qu’on donne tout à Tibou, il est ministre il peut se contenter de ce poste et laissé Bakary Sylla et Baîla Ly tenter leur chance à la députation. Pour la paix ici, respecter nos choix si non, pas de vote en faveur du RPG/Arc-En-Ciel »  

« Nous demandons au Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé d’accepter les choix de la population qui vas pour le développement, la paix et de la quiétude sociale de la préfecture », a demandé Djénaba Koîvogui.  

Elle rappelle que la population de Dinguiraye est toujours resté au côté du Chef de l’Etat, mais pas ce choix qui n’est pas de leur.

Pour finir son intervention, Djénaba Kamara a invité le ministre Tibou Kamara à accompagner son cousin Baîla Ly et Bakary qui sont des jeunes au service de la population de Dinguiraye pour son développement.

Fatima Koita