Guinée : « 2020 constitue une année de protestations, de revendications et de refus…  » a prévenu Sidya – Base Cote Media

Guinée : « 2020 constitue une année de protestations, de revendications et de refus…  » a prévenu Sidya

A l’issu de la traditionnelle assemblée générale hebdomadaire de son parti Union Forces Républicaines (UFR) tenue ce samedi 04 janvier 2020, Sidya Touré a mis l’occasion à profit pour inviter vivement ses militants à protester davantage et réitérer leur réticence au projet de nouvelle constitution corollaire à la continuité d’Alpha Condé aux affaires exécutives. Mieux, l’ancien haut représentant soutient expressément que 2020 constitue une année de protestations, de manifestations, de revendication et de refus pour amener l’actuel pensionnaire de Sekhoutouréyah à quitter le pouvoir au terme de son second mandat comme le prévoit la constitution.

 » La seule chose qui reste aux populations pour récupérer leur droit, c’est de se lever pour manifester massivement et en permanence contre ce projet de nouvelle constitution. Le mandat d’Alpha Condé est terminé. Que ce soit les élections législatives ou le référendum, il n’y aura pas d’autres élections en 2020 si ce n’est que les présidentielles pour l’alternance « 

Le leader de l’UFR a, par conséquent, sollicité à tous les militants et sympathisants de son parti à une mobilisation massive à l’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) auquel sa structure est affiliée, prévue ce lundi, 06 janvier 2020.

Ousmane Camara