Ce lundi 6 janvier 2020, les populations des 33 quartiers de la ville de kindia ont accueilli le président de la République, Pr. Alpha Condé à la place des martyrs de la ville.
En soutenant le projet de la nouvelle constitution, ces populations ont exprimé leur engagement d’aller au référendum.
Dans son discours, le président Alpha Condé a fait savoir que la nouvelle constitution est pour les femmes, les enfants et les handicaps. « Nous allons construire des usines pour conserver les fruits de kindia,valoriser le textile de notre pays. Votons le 16 février, ensemble ont va changer ce pays » a promis le professeur Alpha Condé.
A cette occasion toutes les activités étaient paralysées. Écoles, instituts, marchés, agence étaient tous fermés. Un fait qui n’a pas été apprécié par ces citoyens de Kindia, comme en témoigne Aminatou bah, étudiante » ont n’a été contacté d’urgence par nos supérieurs de l’Université soit disant qu’il y avais un contrôle physique. Et t-elle n’est pas cas on nous donne ici des t-shirts écris la dessus « nous avons lus la constitution j’adhère « sans nous demandé notre avis. Ont nous menace par une liste qui sera sanctionnée par nos supérieurs. Nous avons rien reçu comme argent ».
Fatoumata Binta Diallo depuis kindia