Les membres statutaires du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée (CNOSCG) ont reconduit ce samedi, 11 janvier 2020 à Kindia, Dr. Dansa Kourouma au poste du président de cette structure à l’issue d’un congrès de validation et d’investiture des instances.
Cette rencontre de Kindia fait suite à la quatrième édition du congrès du CNOSCG tenue à Dabola les 27 et 28 décembre dernier.
Suite à cette élection de Dabola procédé par les présidents des conseils régionaux de la société civile du pays sans la région de Conakry, la rencontre de Kindia a pour objectif la validation et l’investiture des instances du CNOSCG.
Cette rencontre de Kindia a connu la participation de tous les Présidents des 33 conseils Préfectoraux et les conseils régionaux du pays.
Le nouveau bureau du CNOSCG est désormais composé de 27 membres avec 6 vice-présidents.
A noter que cette validation du congrès de Kindia a connu la participation des toutes les structures affiliées au CNOSCG.
C’est le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, Ditinn Diallo qui a au nom de madame le Gouverneur présidé la cérémonie.
Il avait à ses côtés le préfet de Kindia N’Fansoumane Camara.
Alpha Diallo