Guinée: les membres du SLECG ont recouvert leur libertés – Base Cote Media

Guinée: les membres du SLECG ont recouvert leur libertés

Les membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) arrêtés et poursuivit en justice ont recouvert leur liberté à l’issus d’un procès intenté qui s’est tenu au tribunal de premier instance de Mafanco.

Il s’agit de 12 prevenus repartie en deux groupe. Sur le premier groupe de 10 enseignants, poursuivis pour ménace, injure publique, coups et blessures volontaires et violence. Après des débats, le tribunal a décidé de renvoyer les neufs prevenus pour des fins de la poursuite pour délit non constitués et ordonné leur mise en libertés, et un a été reconnu coupable des charges articulées a trois mois d’emprisonnement assortis de sursis.

S’agissant du deuxième groupe, deux enseignants poursuivis pour provocation directe à un attroupement par discours et parole. Le tribunal les a aussi renvoyer pour fins de la poursuite, pour délit non constitués.

Après la décision du tribunal, beau nombres d’enseignants qui étaient présent au tribunal, ont fêter leur victoir tout en chantant « on ira jusqu’au bout » avec des papiers rames en mains sur lesquelles ont peut lire  » libérer nos camarades » vives le SLECG « .

Mariama Conté