Guinée : le TPI de Mamou attaqué par des inconnus. – Base Cote Media

Guinée : le TPI de Mamou attaqué par des inconnus.

Depuis quelques jours, les tribunaux et les prisons civiles de la région administrative de Mamou sont les cibles de certaines personnes non encore identifiée. Dans la nuit du samedi a dimanche 26 janvier 2020 aux environs de 3 heures du matin,3 individus munis d’un bidon d’essence sont versé le contenu du bidon dans le bureau du président du tribunal et celui du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou avant de mettre le feu sur le dernier qui a été totalement consumer.

Rencontré sur place , Ibrahima Sow, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Mamou, explique les circonstances dans lesquelles le tribunal a été attaqué:« c’est dans la nuit du samedi a dimanche 26 janvier 2020, aux environs de 3 heures du matin que trois (3) individus à bord d’une moto sont venus incendier les locaux du tribunal en mettant de l’essence dans les bureaux avant de mettre le feu qui a consumé les fauteuils, l’armoire,les effets,levtapis,le plafond et certains objets du bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou».

Parlant des dispositions prises par rapport à la sécurisation du tribunal et de la prison civile,le substitut du procureur revient :« nous avons pris des dispositions dans ce sens.la sécurité sera renforcée au tribunal et a la prison civile pour éviter que ce qui s’est passé à Dalaba et Pita ne se produisent à Mamou».

A rappeler que l’agent de la police posté sur place était présent mais il n’avait aucun moyen défense pour mettre aux arrêts ces individus sans foi ni crainte.

Alpha Sylla