Guinée: « j’étais devenu une cible à abattre pour certains hauts cadres de la Basse Côte » dixit Bangaly Fofana (Foniké Kountigui) – Base Cote Media

Guinée: « j’étais devenu une cible à abattre pour certains hauts cadres de la Basse Côte » dixit Bangaly Fofana (Foniké Kountigui)

Dans un entretien qu’il nous a accordé jeudi, 30 janvier 2020, Bangaly Fofana, surnommé (Fonike Kountigui ou chefs d’état major), membre de l’association Basse Côte Lanyi et chargé de la communication et de la nouvelle technologie dit qu’il a quitté la Guinée parce qu’il était devenu une cible à abattre pour certains hauts cadres de la Basse Côte.

Joint au téléphone, Foniké Koubtigui explique : « J’ai décidé de quitter la Guinée le 15/12/2019 suite à des menaces de mort contre ma personne à cause des dénonciations que je fais par rapport au projet d’un 3ième mandat du Professeur Alpah Condé. Donc j’étais devenu une cible à abattre pour des hauts cadres de la basse Guinée, qui sont les promoteurs dudit projet. Entre autres le directeur général de Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon, Baidy Aribot actuel vise gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), mais aussi le ministre de l’énergie, Cheick Taliby Sylla tous issus de la Basse Côte ».

Poursuivant ses explications, Bangaly Fofana ajoute ceci: « Ils ont organisé un chasse à l’homme contre ma personne, raison pour laquelle j’ai quitté la Guinée. Vous savez notre secrétaire de la jeunesse de la basse Guinée à été kidnappé dont le monde connait, Fayayi Bangoura et trois (3) autres personnes par la complicité des cadres issus de la région de la basse Guinée. Mais nous allons jamais accepté un coup de d’état constitutionnelle en Guinée et personne n’utilisera notre communauté au profil de son intérêt personnel, c’est fini. Je vais dire aux jeunes de ma communauté que l’honneur est plus important, nous sommes pris en otage par un clan, nous sommes en face de l’histoire, donc, nous devons nous libérer nous même. Je ne peux pas vous dire pour le moment où je suis pour ma propre sécurité, je vous le dirai quand je me senterai en sécurité, mais pour l’instant, je me porte très bien et le combat ne fait commencer jusqu’à l’anternance. Vive le FNDC et vive la jeunesse de la Guinée »

ABYC