Ce samedi, 1er février 2020, le Syli féminin u20 a été éliminé au stade du 28 septembre par son homologue du Liberia , malgré sa victoire de 5-4.
Dans ce match entre guinéens et liberiens, les U20 de la Guinée avait besoin de marquer 4 buts à zéro pour passer au second tour de la compétition. Mais hélas. Dés le coup d’envoi, les visiteueses ont vite réagi en marquant en première position avant que les poulains de l’entraîneur Cecil Kourouma n’egalisent et marquer le deuxième par la suite. Les deux formations ont regagné les vestiaires avec un résultat de 3-2 en faveur de la Guinée.
Au retour des vestiaires, le Liberia prendra un autre but qui avait donné de l’espoir au peuple guinéen pour la qualification. Mais ces buts ont été vite remboursés par les U20 du Liberia sur des tirs à distance. Et c’est à la dernière minute que le syli féminin a pris l’avantage sur une erreur du portier du Liberia.
En depit de sa défaite, le Liberia est qualifié pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine Costarica et Panama 2020. Il aura pour adversaire, le Cameroun.
MLK