Accusé d’incitation à la haine et des attroupements non autorisés, Bangaly Fofana, (Foniké Kountigui), membres du bureau des jeunes dans la coordination de la basse Guinée et chargé de communication de ladite coordination est actuellement en France.
Ce jeune activiste qui était recherché par le pouvoir en place a publié le 09, février dernier une vidéo sur la page facebook de Basse cote lanyi dans laquelle il parle des menaces de mort contre sa personne du pouvoir d’Alpha Conde. Il était en compagnie de Monsieur Mamady Bangoura, coordinateur du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC), à l’occasion d’une manifestation en France contre le projet de 3ième mandat du Par. Alpha Condé.
Dans cette vidéo, Foniké Kountigui a dit ceci: « Je suis fière d’être parmi vous aujourd’hui et je vous remercie de m’avoir accueilli comme un héros. Je vais vous dire que nous sommes en face de notre histoire et c’est l’union qui fait force. Je n’ai pas honte d’être ici parce qu’il agit de sauver ma vie. J’ai refusé d’être manipulé par les cadres d’Alpha Conde, j’ai refusé de travailler avec eux parce que je défends la liberté que chacun de nous a besoin. C’est un gouvernement incapable, j’appelle les guinéens partout de se mobiliser pour barrer la route à Alpha Condé et à son clan. Nous sommes pas en conflit avec une communauté, mais nous sommes en conflit avec un clan qui veut prendre notre pays en otage. Je suis déterminé à jamais et je donne ma tête à couper pour ce gouvernement l’intimidation ne marchera pas. Je vous remercie, vive le FNDC, vive la Guinée »
ABYC